Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ->

[Bureau] Bureau de la Molducratie
[Important]
Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Titre : Re : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 30/11/2024 à 22:00:47

Bravo Mirabelle ! Toutes mes félicitations *^* Amuse toi bien au club de slug

Venez visiter la route des sorcières !
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 30/11/2024 à 22:49:43

Bravooooo Mira et Rainette, vous êtes top !! Rainette, ne profite pas du club de Slug pour fuguer !

Occamy, tout est permis !

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 30/11/2024 à 23:02:36

Félicitations Mirabelle !

Profite bien du Club de Slug et toutes ses opportunités.

Et merci Nausicaa pour tout ce que tu proposes ici.

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 30/11/2024 à 23:48:28

Alorrrrrs je ne m'y attendais pas! Je participe avec grand plaisir et ça, c'est un super cadeau qui m'a été offert pendant tout le trimestre par le Monde Moldu.

Merci Nausicaa de donner à la section tout son charme et sa vitalité.
Merci Matteo, Nox et Octavia pour vos témoignages de sympathie.

Psssst : Nausicaa, Rainette est toute excitée par le Vava que tu as concocté rien que pour elle. Elle est ravie de ne pas partager l'affiche avec Mirabelle. Bref rien que du bonheur. :inlove:

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 01/12/2024 à 06:04:07

Mais quelle super nouvelle !! Bravo chère Mira et tu vas mettre de l'ambiance dans le Club :X ! Rainette sera sage ... peut-être, hihi !

Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 03/12/2024 à 12:06:18 - Modifié : 05/12/2024 à 11:43:08

Merci Jemima

Et en plus, j'ai gagné 100 Livres Sterlings à la Grande Tombola !
Je me suis trompée mais je trouve que la vie est belle quand même .

Pas de souci, Rainette sera sage, elle se charge de surveiller le magot :))

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 03/12/2024 à 18:07:42

Chère Miss Boutondore, malheureusement les 100 Livres Sterlings n'ont pas été gagnées par vous mais par Lemony Parlambre. Vous avez gagné une "Dédicace d'un mois dans le bandeau des Trois Balais et 15 gallions"... Même si je n'ai aucune idée de ce que cela peut bien signifier.
Votre grenouille a probablement dérobé cet argent. Vous devriez faire attention à ses mauvaises blagues.

Sir Edward de Montgommery
©Clairet
Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 03/12/2024 à 23:23:13

Ma chère Mirabelle, c'est un plaisir pour moi si Rainette apprécie ce cadeau ♥

Mes adorables Moldu.es, je voulais partager avec vous ma joie. Sans vous, le Monde Moldu n'aurait jamais obtenu le Phénix de meilleure section cette année.
Je suis extrêmement touchée car ce lieu est un peu mon bébé sur le site, je l'aime de tout mon cœur. Alors, voir mes efforts pour vous faire plaisir ainsi récompensés, cela me donne des étoiles dans les yeux.
Jamais je n'aurais pensé que cette section puisse attirer autant de gens, puisse même être nominée aux Phénix.

Alors, merci, merci de tout mon cœur mes Moldu.es. Je vous aime fort ♥

La Gazette c'est chouette ♥

Pour l'honneur des Lovegood
Ava : Luan ♥♥
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 04/12/2024 à 20:49:56

Félicitations pour ta nomination Mirabelle ! On se retrouve au club de slug, comme tu me l'as dit dans un autre topic hihi. ;)

Et félicitations pour ce phénix Nausicaa ! Mon activité dans cette section parle déjà pour moi mais j'aime beaucoup ce que tu proposes dedans, ce phénix est totalement mérité. :3

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 05/12/2024 à 08:42:24 - Modifié : 05/12/2024 à 11:16:13

Bonjour très cher Commissaire Priseur
Il est tout à fait exact que ma grenouille Rainette avait la piètre habitude de faire les poches de sa collègue Mo Ilsy Alves. C'est ainsi qu'elle a acquis une réputation qu'elle mérite très probablement mais, pour cette fois-ci, elle n'est pas responsable.
Mirabelle fouille dans sa poche et trouve le petit papier qui atteste de sa bonne foi, elle le présente à titre de preuve

Je me suis trompée, je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous dis à bientôt

Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 05/01/2025 à 20:24:19

ANNONCE

Mes chers Moldu.es,

Qui dit nouvelle année dit aussi nouveautés. C'est pour cela que vous retrouverez un listing des topics presque complet dans le deuxième post de ce bureau.
Il me reste encore quelques topics à y ajouter, mais cela devrait être bientôt terminé. Vous retrouverez donc un classement complet des topics avec récompenses, classés entre Nausicaa et Sir Edward, ainsi que des topics mis en place par les Pédouziens pour discuter ou s'amuser.

Vous noterez que certains jeux passent en distribution de récompenses trimestrielle, cela me semblait plus intéressant dans ma gestion de la section, ainsi que dans les participations de ces jeux-là, qui vivent un peu seuls.
Vous remarquerez également peut-être la disparition du jeu C'est l'histoire d'un homme. Cela faisait un moment que je réfléchissais à quoi faire de lui. Il est archivé pour le moment, avec la forte possibilité qu'il ne revienne pas pour le moment.

Certains topics seront également supprimés dans les prochains jours. Trop vieux, ou dans une temporalité qui ne correspond plus à celle d'aujourd'hui, ils pourront ainsi faire de la place à de nouveaux topics. La suppression de ces topics a déjà été discutée avec les personnes concernées il y a déjà quelques temps.

Ne vous inquiétez pas si votre topic n'apparait pas encore dans le tableau, c'est un listing qui prend beaucoup de temps, tout devrait être complet d'ici demain.
N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez qu'une autre phrase informative apparaisse face à votre topic, je la modifierai à votre demande.

Suite à ce pavé, je vous souhaite une très bonne année 2025 ! Et que de belles choses se produisent pour vous cette année ♥

Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 19/02/2025 à 00:47:30

ANNONCE

Le listing des topics est enfin complet et la section nettoyée ! L'URL des topics a également été ajouté au tableau, afin de vous permettre une plus grande facilité de déplacement sur les topics sur lesquels vous souhaiteriez vous rendre.

Bien sûr, ce tableau n'est pas figé dans le temps, des topics pourront disparaitre et d'autres apparaitre.

C'est pourquoi je vous invite à m'envoyer un petit MP après la création de vos topics, afin que je puisse les ajouter au tableau.
Je reviens vers vous rapidement pour la fin du Trimestre !

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 20/02/2025 à 13:18:25

* Une animation organisée par les Préfètes en Chef avait permis à Lylaee de rencontrer Eden Clarke et Niklaus Travis. Elle était ravie de cette rencontre et des activités qu'ils avaient pu faire ensemble jusqu'ici. Aujourd'hui, ils s'étaient donnés rendez-vous devant le bureau de la Veilleuse du Monde Moldu, cette chère Nausicaa Lovegood, dans l'idée de lui donner un petit cadeau.

Pour ce qui était la première fois mais aussi probablement la dernière fois, Lylaee était la première arrivée. Elle patienta devant la porte décorée du bureau, timide. Elle ne savait pas si elle devait déjà entrer ou non. Il lui semblait préférable d'attendre ne serait-ce qu'un de ses deux camarades, histoire de ne pas déranger trop longtemps la Veilleuse qui avait sans doute énormément à faire.

La jeune Serdaigle consulta sa montre. Il restait cinq minutes avant l'heure qu'ils avaient décidé. Elle s'assit par terre, jouant avec ses lacets, jetant des coups d'oeil réguliers au couloir, espérant y voir apparaître Niklaus ou Eden. *

Préfet
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 20/02/2025 à 18:18:45

* Niklaus devait retrouver Lylaee et Eden au bureau de la veilleuse du monde moldu, il se dirigea d'un pas décidé vers cette partie du château. Il vit au loin que la jeune Serdaigle qui faisait partie de son trio était déjà présente mais que cette dernière n'était pas entrée dans le bureau.

En s'approchant à pas discrets, il observa que Lylaee jouait avec les lacets de ses chaussures. Voulant la surprendre, il s'avança en silence et parla pour la faire sursauter. *

- Oh tu es déjà là Lylaee !

* Le Serpentard était joueur et il se disait que cela pourrait détendre quelque peu l'aiglonne qui semblait timide . Il regarda autour de lui et ne vit pas la Poufsouffle arrivait du coup il proposa tout de même à Lylaee de pénétrer dans le bureau afin de remettre le cadeau à la veilleuse. *

- Je pense que l'on peut entrer, si Eden nous rejoins elle n'hésitera pas à entrer ! Je te laisse donner le cadeau, après tout tu es la petite nouvelle il faut que tu fasses bonne impression.

Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 21/02/2025 à 16:54:31

Pour une fois, Eden faisait partie des première. Elle était arrivée avec 1h d'avance au rendez-vous, mais la veilleuse n'était pas là. Elle était donc aller faire un tour chez la Gardienne des Lieux qui lui avait appris que la Lovegood était en mission chez les Moldus. Une phrase code pour dire qu'elle était aux toilettes peut-être ? Ou la vérité ? Elle ne le saurait pas tout de suite. Elle en profita donc pour visiter les bureaux des Gardiens et aida Patsy a bouger quelques cartons, celle-ci quittant prochainement son poste. L'heure passa à toute vitesse et Eden se rapprocha du bureau de Nausicaa, non sans prendre la peine de prendre quelques affaires au passage.

« Je suis là ! Regardez, j'ai récupérer le dernier exemplaire de la Gazette. Nausicaa en est la Rédactrice en Chef, je suis sûre que ça lui fera plaisir de voir qu'on s'intéresse au journal. Elle n'était pas là quand je suis passée tout à l'heure, je ne sais pas si elle est revenue entre temps, mais ça nous laisse le temps de faire un peu de lecture ! »

Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 24/02/2025 à 15:40:55

* La Lovegood était surbookée, cela faisait plusieurs jours qu'elle n'avait pas pu profiter d'une bonne nuit de sommeil. Entre les travaux à la Gazette, la mission donnée par son père, ses recherches, elle n'avait pas eu beaucoup de temps pour elle.

Pour une fois, elle avait hâte de rentrer dans son appartement à Pré-au-Lard pour se reposer, mais il lui fallait régler quelques paperasses dans son bureau de la Molducratie avant cela.
C'est donc les bras chargés de papiers qu'elle se dirigeait vers les lieux.
Elle fut très surprise de voir que trois élèves attendaient tranquillement devant sa porte. Affichant le sourire factice qu'elle avait mis des années à construire, elle s'approcha d'eux, feignant la gentillesse, cachant sa fatigue. *

- Bonjour tous les trois ! Vous m'attendiez ?

* Elle était tout de même curieuse de savoir ce qu'ils pouvaient bien vouloir à attendre ici. *

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 24/02/2025 à 15:58:31

* Lylaee avait gardé les yeux baissés un peu trop longtemps, manifestement. Niklaus surgit devant elle, la faisant sursauter instantanément. Elle lui jeta un regard noir mais amusé. Ils s'apprêtaient à entrer ensemble quand Eden arriva à son tour, un exemplaire de la Gazette en main. Lylaee la salua avant de se placer à ses côtés pour lire le journal par dessus son épaule, attendant la Veilleuse.

Celle-ci ne tarda pas à apparaître, les bras chargés de papiers. Elle leur demanda, naturellement, ce qu'ils faisaient là et Lylaee répondit timidement. *

- Hum, bonjour... Nous, euh, nous sommes venus pour vous apporter un petit quelque chose. Pour vous remercier pour ce Monde Moldu, voyez-vous ?... Et euh, vu que vous avez si bien géré la Galette des Rois, enfin, de la Reine, on s'est dit que vous aussi, vous méritiez une couronne, vous comprenez ?...

* Elle toussa doucement, gênée, avant de sortir la couronne que les trois camarades avaient confectionnée. *

- Pour montrer que peu importe les couronnes que vous distribuez... c'est vous la vraie reine d'entre tous...

* La jeune Serdaigle se recula légèrement pour se glisser entre ses camarades. Elle se sentait un peu cachée, de la sorte. *

Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 01/03/2025 à 21:35:41

* La jeune miss McNeil était touchante. Elle rappelait à Nausicaa sa jeunesse, lorsqu'elle était encore timide et innocente, avant que son père ne la transforme complétement.

Elle ne s'attendait pas à recevoir un cadeau, elle fut donc agréablement surprise de découvrir la couronne confectionnée par les trois élèves. Elle déposa ses papiers dans le bureau, avant de récupérer l'objet. *

- Merci à vous trois, je prendrai grand soin de ce présent. Miss Clarke le numéro de la Gazette que vous êtes en train de lire est l'un de mes préférés, votre Directrice y a fait un travail magnifique.

* Le hasard faisant bien les choses, les trois adolescents étaient arrivés pile au bon moment pour être aux premières loges d'une annonce importante. *

Moldu du Trimestre

- Trimestre des Flocons -

Il est temps pour moi de vous dévoiler qui est le ou la Moldu.e de ce Trimestre des Flocons. Pour ce Trimestre, j'ai voulu récompenser une personne qui est toujours au rendez-vous dans la section, chaque mois sa présence y est fortement remarquée et appréciée, je voulais donc le remercier comme il se doit en lui offrant ce titre.

Laisez-moi à présent vous dévoiler son nom. Il s'agit de ...

Le Moldu du Trimestre est :

[Afficher]
Spoiler : Moldu du Trimestre
[Avatar]

Rain Lewis
Tu gagnes donc 100 points de maison, un gallion, 50 points pour la coupe annuelle ainsi qu'une place dans le club de Slug ! Bravo à toi !

Je tenais également à citer une personne qui a fait une apparition fort remarquée dans la section, participant à plusieurs topics d'un coup, proposant des réflexions fort intéressantes dans les débats. Merci à toi Djadja, j'espère te voir encore souvent par ici !

Et merci à vous toustes qui venez chaque mois dans le Monde Moldu ! C'est un plaisir de vous voir vous y amuser.

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/03/2025 à 01:02:01

Félicitations Rain pour ce beau titre de Moldu du Trimestre des Flocons ! Amuse-toi bien au sein du Club de Slug.

Bravo aussi à Djadja et merci Nausicaa pour tout ce que tu fais dans le MoMo !

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 02/03/2025 à 10:27:41

Ueee c'est moi :dance: merci bien

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ->

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5